PRONTO App

En faisant le choix de faire appel à un courtier, vous vous déchargez de la gestion administrative en cas de sinistre. Notre rôle est de défendre vos intérêts grâce au contrat auquel vous avez souscrit et à traiter avec les compagnies d’assurance afin que l’indemnisation se fasse. Nous sommes donc l’intermédiaire qui gère votre dossier jusqu’à sa clôture. Merci de tout envoyer à l’adresse sinistres@fineus.be

Démarches à effectuer en cas de sinistre :

En cas d’accident :

Nous faire parvenir

  • le constat d’accident à l’amiable dûment complété et signé (recto et verso) avec les coordonnées du garagiste de votre choix et votre numéro de compte en banque.
  • un devis de réparation
  • le numéro de PV établi par la police (indispensable s’il y a des blessés)

Prendre des photos des dégâts subis et/ou occasionnés

En cas de bris de glace, appeler Carglass au 0800 136 36. Le remplacement de votre vitre ne vous coûtera rien car le tiers payant s’applique.

En cas de vol de votre véhicule :

  • Faire une déclaration à la police
  • Nous faire parvenir le PV de la police

En cas de vol :

Nous faire parvenir :

  • le dépôt de plainte auprès de la police
  • des photos de ce qui est endommagé
  • une liste des objets dérobés (la fournir également à la police) avec un maximum de pièces justificatives comme des factures d’achat

Prévenir votre propriétaire si vous êtes locataire car les dégâts au bâtiment sont à charge du propriétaire

Appeler la police

En cas de dégât des eaux :

Nous faire parvenir :

  • Le détail des faits
  • Des photos des dommages
  • Un devis de réparation

Prendre les mesures nécessaires pour arrêter l’infiltration et minimiser les dégâts

Prévenir votre propriétaire si vous êtes locataires

Faire appel à un corps de métier spécialisé si vous êtes propriétaire

Vous cherchez un corps de métier ?

Vous pouvez appeler le numéro d’assistance de votre compagnie pour avoir des adresses dans votre région :

  • AG : 02/238.14.11
  • ALLIANZ : 02/773.61.42
  • AXA : 02/550.05.55

En cas de tempête, grêle ou catastrophe naturelle :

  • Prendre des photos
  • Prévenir votre propriétaire si vous êtes locataire car les dégâts au bâtiment sont à charge du propriétaire
  • Prendre contact avec nous agfin de nous expliquer la situation

La compagnie d’assurance n’intervient que si votre responsabilité est engagée c’est-à-dire si vous avez commis une imprudence ou faire preuve de négligence.

Nous faire parvenir :

  • Le détail des faits
  • Des photos des dommages causés

Nous faire parvenir :

  • Le détail des faits
  • La facture d’hospitalisation de frais d’ambulance, de frais ambulatoires, de frais médicaux, …
  • Le décompte des remboursements effectués par votre mutuelle

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